google-site-verification=8hg5-qJZuVfus_ZeoWaXdEg2JPK7sUeTAJ-2xXQN8QI

08/05/2021

IMG_0308.JPG
Un hommage aux anciens Combattants a été rendu au monument aux morts dans le contexte de la crise sanitaire.

Cette année encore, la cérémonie a dû se tenir dans un cercle très restreint. La population ne pouvait pas participer à la cérémonie.
 
MESSAGE DE L'UFAC DU 8 MAI 2021

Le 8 mai 1945,  Jour de la Victoire, la France était présente aux côtés de ses Alliés, pour participer à la signature de l'acte qui consacrait, solennellement, la capitulation sans conditions de l'Allemagne nazie.

En ce 76e anniversaire de cette victoire qui marqua la fin de la guerre en Europe, rendons hommage à tous les soldats alliés et français de la Métropole et des Térritoires d'Outre-Mer, aux volontaires de la Résistance, à tous ceux qui sur terre, sur mer et dans les airs unirent leurs forces pour vaincre le fascisme et le nazisme.

Tous les êtres humains disparus, tués sur les champs de bataille, exterminés dans les camps de concentration, massacrés, torturés, fusillés pour des actes de Résistance, morts en captivité ou écrasés sous les bombardements, méritent notre respect et la fidélité de notre souvenir.

Aujourd'hui, le fanatisme religieux, le terrorisme,le réveil des nationalismes menacent la paix, la sécurité des peuples, la liberté et les droits de l'homme. Aussi, fidèle au souvenirs de celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour un monde sans guerre et sans haine, l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC) appelle tous nos concitoyens à poursuivre le combat en faveur de la Solidarité et de la Paix.

Vive la République !

Vive la France !